RAFAUT
RAFAUT
ETI
photo1

Présentation

Le groupe RAFAUT est présent depuis plus de 50 ans dans le secteur de l’aéronautique et de la défense, en tant que fournisseur d’équipements pour le Ministère de la Défense français et en tant que fabricants de work-packages pour les principaux donneurs d’ordre de l’aviation civile. Fondée au début des années 1940 en tant que sous-traitant en mécanique, la société a été reprise en 1960 par Jacques Rafaut qui l’a orientée vers l’aéronautique.

Dans le domaine de la Défense, le groupe RAFAUT est spécialisé dans les domaines suivants :

  • équipements d’emport
  • charges et munitions
  • réservoirs de carburant externes

Tous ces produits sont conçus par le bureau d’études du groupe RAFAUT spécialisé dans les cinématiques complexes fonctionnants dans des environnements à fortes contraintes. Dans le domaine civil, RAFAUT fabrique des systèmes de commandes de vol et des assemblages complexes.

Depuis la fin des années 80, le groupe a développé une vaste gamme d’emports bi-bombes (AUF2) adaptés à différents aéronefs, jusqu’au MIRAGE 2000. Sur la base de cette expérience, le ministère de la Défense français (DGA) a sélectionné RAFAUT pour développer et produire l’emport tri-bombes dédié au RAFALE (AT730), avec le pylône universel point voilure n°2 RAFALE (PU708).
En tant que fabricant pour l’aéronautique civil, RAFAUT est aujourd’hui spécialisé dans la production de commandes de vols et d’assemblages complexes. RAFAUT est fier de fournir les grands donneurs d’ordres comme AIRBUS, STELIA, HELICOPTERES AIRBUS ou THALES.

Depuis 2018, le groupe RAFAUT est le fournisseur officiel du Ministère de la Défense Français pour les charges et munitions (type Mk-8x et pénétrateurs) ainsi que pour les réservoirs de carburant externes.

photo
photo
photo

Nos Dernières Offres

Projeteur mécanique (H/F)

Voir l'offre

Responsable méthodes (H/F)

Voir l'offre

Technicien Méthodes (H/F)

Voir l'offre

Le groupe RAFAUT est un fabricant pour l’aéronautique civil et militaire, fournisseur de grands donneurs d’ordres comme AIRBUS, STELIA, HELICOPTERES AIRBUS ou THALES et également le  fournisseur officiel du Ministère de la Défense Français pour les charges et munitions (type Mk-8x et pénétrateurs) ainsi que pour les réservoirs de carburant externes.

Domaine d'activité

Aviation Civile

Date de création

1940

Nombre employés

140

Retrouvez-les dans

air&cosmos

Et sur les réseaux sociaux

Adresse

Incubateur Le Cargo
157 boulevard Macdonald
75019 Paris
FRANCE

Contact

Email : contact@airnjobs.com 
Téléphone ; 06 03 80 91 51
Formulaire de Contact